Accueil

REPOP IDF : réseau de prévention et de prise en charge de l'obésité pédiatrique

Actualité créée le vendredi 18 juin 2021
carte finalV4-1.png

Le REPOP IDF est le réseau de prévention et de prise en charge de l'obésité pédiatrique qui intervient auprès des professionnels de santé et des familles.

Consultez la plaquette.

Professionnels adhérents :
Le REPOP IDF regroupe des professionnels de sant libéraux et institutionnels : des médecins de premier recours (généralistes, pédiatres, endocrinologues, …), des médecins hospitaliers, des diététiciens, des psychologues, des infirmières, des éducateurs sportifs, …
Les professionnels de santé , adhérents du réseau, ont tous suivi la formation proposée par le REPOP dans le respect de la charte du réseau.


Quelles sont les actions auprès des patients et de leur famille ?
Le réseau de santé REPOP IDF propose une aide la prise en charge les enfants et les adolescents de la région parisienne dont l’IMC se situe au-dessus du 97e percentile des courbes de corpulence française. Sa compétence est de mobiliser au service des patients et de leur famille une quipe pluridisciplinaire et de coordonner leur prise en charge dans le cadre d’un réseau de santé ville / hôpital, le médecin restant l’interlocuteur privilégié des différents acteurs et de la famille.

 

Quels sont les rôles des coordinateurs territoriaux ?
Ecouter - Informer - Evaluer - Orienter - Faire du lien
Chaque département est dot d’un coordinateur mi-temps charg de d cliner les actions du REPOP IDF sur son territoire. A ce titre, il re oit les demandes d’orientations et de prises en charge des familles et des professionnels de santé et de l’enfance.
Il participe pour chaque jeune :
- l’ élaboration du parcours de soin du patient (évaluation téléphonique, orientation adaptée,
suivi et réévaluation du parcours, …).
- au recueil des données médicales et de suivi des dossiers patients, la mise jour des listes patients et des tableaux d’activités mensuels, et leur évaluation

 

Votre coordinatrice pour les Hauts de Seine :
Anne-Marie SOUQUET-van der HEIJDEN, PhD
Coordinatrice Sant 92
Hôpital Necker Enfants Malades
149 rue de Sèvres, 75 015 Paris
Tel : 06 99 36 90 62 (le matin)
anne-marie.souquet@repop.fr